Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour aujourd'hui en mathématiques il me demande de de mettre les fraction impropre sous forme de nombre fractionnaire voici le numéro * 26/3*

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 2a

    Bonjour ElfeZen1818,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions ! Je vais te guider pour trouver une réponse à ta question.

    D'abord, je te donne un truc pour transformer une fraction impropre à un nombre fractionnaire. Divise le numérateur par le dénominateur. Dans la majorité des cas, le quotient sera un entier et un reste sous forme de fraction. Ensuite, mets l'entier avant le reste. La page ci-dessous montre une démarche plus détaillée.

    De la fraction au nombre fractionnaire et l'inverse: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/de-la-fraction-au-nombre-fractionnaire-et-l-invers-m1030

    J'espère que cela répondra à ta question. N'hésite surtout pas à en poser d'autres à nouveau !

    Bon courage,

    Alexa

Poser une question