Secondaire 1 • 2a
Bonjour aujourd'hui en mathématiques il me demande de de mettre les fraction impropre sous forme de nombre fractionnaire voici le numéro * 26/3*
Bonjour aujourd'hui en mathématiques il me demande de de mettre les fraction impropre sous forme de nombre fractionnaire voici le numéro * 26/3*
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ElfeZen1818,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions ! Je vais te guider pour trouver une réponse à ta question.
D'abord, je te donne un truc pour transformer une fraction impropre à un nombre fractionnaire. Divise le numérateur par le dénominateur. Dans la majorité des cas, le quotient sera un entier et un reste sous forme de fraction. Ensuite, mets l'entier avant le reste. La page ci-dessous montre une démarche plus détaillée.
De la fraction au nombre fractionnaire et l'inverse: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/de-la-fraction-au-nombre-fractionnaire-et-l-invers-m1030
J'espère que cela répondra à ta question. N'hésite surtout pas à en poser d'autres à nouveau !
Bon courage,
Alexa
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!