Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

comment on fait une division et une division a crocher?

téléchargement.png

comment faire

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut !!

    Vu que c'est mon point fort, je peux t'aider !

    Alors vu que 1 est + petit que 16, on feras 14. Fais un tableau 3x3 et écrit la table du 16 (même si c'en est pas une). 16, 32, 48, 64, 80, 96, 112, 128 et 144. Ensuite trouve un nombre plus petit que 14... Il n'y en as pas ! Fait -0 et met une ligne en dessous puis écrit 14. Rajoute un 2, cela feras 142. Écrit 142-128= 14 (128 =12x8) Ajoute un 4 cela feras 144. Fais alors 144-144=0 (144=16x9). Vu que ce n'est évidemment pas clair, voici une photo !!

    1424 divisé par 16.jpg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour XwingCandide2075, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin d’apprendre comment faire une division à crochets, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à visionner les vidéos explicatives se trouvant au bas de la fiche. 

    Puis, afin de trouver le quotient de la division que tu nous présentes, je t’invite à suivre les 7 étapes mentionnées dans l’exemple utilisé afin de présenter la division d’un nombre entier sans reste sur la fiche où se trouve la vidéo. 


    Finalement, en guise de rappel, souviens-toi que la division est une opération qui consiste à trouver combien de fois une quantité est contenue dans une autre quantité ou à partager une quantité en parts égales.


    Si jamais tu as des questions concernant les étapes ou concernant certaines notions, n’hésite pas à nous réécrire, nous nous ferons un plaisir de t’aider :). 

    À bientôt, 

    Émilie

Poser une question