Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Malgré les multiples explications reçues par mes professeurs et votre site internet je ne comprends guère comment on fait une addition ou une soustraction d'un pôlynome

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Philosophicaliron9374, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de tout connaitre au sujet l’addition et la soustraction de polynômes, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à visionner les deux vidéos se trouvant au bas de la fiche. 

    Par la suite, je t’encourage à solutionner les exemples d’additions et de soustractions présentées dans la fiche et à comparer tes démarches avec celles présentées. De cette manière, tu pourras identifier où tu commets des erreurs et tu seras en mesure de porter une addition particulière à ces endroits lorsque tu réduis ce genre d’expressions.

    Finalement, je t’invite à faire les exercices se trouvant sous le lien des vidéos sur la fiche. Elles te permettront de consolider tes savoirs et seront un bon tremplin avant d’affronter les exercices proposés par ton enseignant(e). 


    Si jamais tu as des questions en lien avec la matière, peu importe sa nature, n’hésite surtout pas à nous réécrire, nous nous ferons un plaisir de t’aider :). 

    À bientôt,

    Émilie

Poser une question