Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

j’ai un devoir de mathématiques concernant les paramètres a,b,h et k. Ce devoir illustre un graphique, où il est tracé deux coube (fonction); une courbe représentant la fonction de base et une autre, celle transformée. Sur chaque courbe (base et transformée), il y’a un point qui correspond à la fonction opposée. A partir de ces information je doit trouver la valeur que représente les paramètres a, b, h et k de la fonction transformée. Pour le h et le k, je ne confronte aucun problème face à cela puisqu’il faut juste se référer au sommet de la fonction transformée. Cependant pour le a et le b, la situation m’est délicate. Je ne sais pas comment analyser le graphique et les calculs requis afin que je parvienne à trouver les «valeurs» celle-ci.

merci d’avance.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Merci pour ta question! :)

    Peux-tu envoyer une photo du problème en question? Il sera alors plus facile de te proposer une démarche!

    À tout de suite :D

Poser une question