Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Kevin et Magali possèdent des cartes de hockey. Magali a 4 cartes de moins que Kevin. Ensemble, ils ont 32 cartes. Combien chacun en a-t-il ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi, 

    Merci d’utiliser la Zone d’entraide ! 

    Tu as deux explications bien détaillées. 

    Je rajouterais seulement qu’il faut en effet comme première étape, soustraire 4 cartes au total de 32 cartes. Puisque la donnée totale est inscrite dans le problème. Tu peux ensuite effectuer les opérations comme expliquées par LoutreSolitaire8177 et par NeptuneRouge4163.

    Je te suggère également de consulter la fiche suivante pour avoir des trucs sur la résolution de problème : 



    N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions !

    Karen

  • Options
    2a January 2022 modifié

    Salut !

    Si on donne 4 cartes de plus à Magali, alors Magali et Kevin auront le même nombre de cartes. Dans ce cas, ça fait \[32 + 4 = 36\]cartes au total. Tu vois ?

    S'ils ont le même nombre de cartes, alors chacun a \[36 \div 2\ = \ ?\]cartes. Cela te donne le nombre de cartes de Kevin. Ensuite, pour trouver combien Magali avait de cartes au départ, tu pourras lui retirer les 4 cartes supplémentaires.

    À toi de jouer !

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour TigreIncomparable8371! Si Magali a 4 cartes de moins que Kevin, nous devons enlever 4 à 32 puisque si nous enlevons 4 cartes à Kevin, ils auront la même quantité. Ensuite, tu divises par 2 pour les deux personnes. Cela te donne la réponse de Magali. Le reste est le nombre de cartes que Kevin a pour lui.

    Cela m'a fait plaisir de t'aider!

    NeptuneRouge4163

Poser une question