Tout d'abord , pour faire un calcul comme celui-ci, utilise la technique de PEMDAS de la priorité des opérations.
Fais les opérations sur chaque terme de haut en bas,de gauche à droite, ensuite, quand tu auras deux nombres entiers, ce sera plus facile de les diviser.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question, n'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends toujours pas,
Bonne chance,
David
2
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Tu as une super réponse du pro de la Zone d’entraide !
Tu peux consulter la fiche suivante si tu désires plus d’information sur la priorité des opérations :
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Karen
Salut XwingCandide2075
Tout d'abord , pour faire un calcul comme celui-ci, utilise la technique de PEMDAS de la priorité des opérations.
Fais les opérations sur chaque terme de haut en bas,de gauche à droite, ensuite, quand tu auras deux nombres entiers, ce sera plus facile de les diviser.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question, n'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends toujours pas,
Bonne chance,
David
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!