Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Je n'arrive jammais a mémoriser les multiplication

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Pour la table du neuf si par exemple tu as la multiplication de six fois neuf baisse ton sixième doigt puis compte les doigt avant ton doigts baissé c’est les dizaines. Après compte les doigt après le doigt baissé c’est les unités. Le résultat est 54

    Continue de réviser tes table !

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut BernacheArtistique4982! Il existe une façon pour mieux les connaître. Il s'agit de faire une multiplication répétée. Example;

    9 x 2 = 9+9 7 x 4 = 7 + 7 + 7 + 7.

    Pour cette opération, il faut bien connaître ses tables d'additions. Sinon, je ne vois nulle autre explication à part pratiquer comme le dit LoutrePhilosophe7758.

    J'espère que tu apprendras bien tes tables!

    NeptuneRouge4163

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Bernache Timide!

    Tu peux aussi consulter la fiche explicative suivante qui présente des astuces pour mieux apprendre ses tables de multiplication:

    J'espère que cela t'aidera 😉

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Si tu as une feuille de multiplication.À chaque soir essaye de la prendre et mémorise les multiplications avec un adulte, frère ou une sœur qui peux te les dires.Exemple Révise comme dans un examen ensuite, donne la feuille à la personne présente.Elle/Il va te dire les multiplications prend ton temps de calculer!Ce n’est pas la vitesse qui conte mais la bonne réponse!

  • Malheureusement, il n'existe pas de remède miracle. La pratique, pratique, pratique est le meilleur moyen.

Poser une question