Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un tiers est en fait le résultat d'une division par 3. C'est donc une partie de quelque chose qu'on a divisé par 3.
Par exemple, si je sépare une tarte en 3 et que j'en prends une part, alors j'aurai pris le tiers de la tarte.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrie. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Bonjour Diamant Adorable ,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
un tiers est un expression de fraction qui signifie 1/3 dans un autre mot on divise le montant par trois pour avoir trois parties égales.
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
Shadi,
Bonjour,
Quand on parle du tiers d'un nombre, cela signifie qu'on le divise par 3
salut,
un tiers est une fraction 1/3
imagine que tu as 3 bonbon et que tu mange 1 , dans ce cas la tu auras manger 1/3 de tes 3 bonbon
bonjour,
Pour représenter 1/3, il est nécessaire que le tout soit divisé en 3 parties égales.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je t'invite à regarder cette image :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un tiers est en fait le résultat d'une division par 3. C'est donc une partie de quelque chose qu'on a divisé par 3.
Par exemple, si je sépare une tarte en 3 et que j'en prends une part, alors j'aurai pris le tiers de la tarte.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrie. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!