Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
math.jpg

je ne comprend pas comment faire a ces deux numéros car je n'ai pas trop compris cette matière.en plus au numéro 1 c il y a des fractions donc je comprend encore moins

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a
  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Pour ton numéro 1, commence par dessiner ton polygone de contrainte. Tu n'es pas obligé de travailler avec des inégalités, tu peux transformer tes inégalités en égalités.


    Tout ce qu'on cherche c'est les points de rencontre des 3 droites :

    x+y = 7

    3x - y = -2

    3x - 4y = 28

    Une fois que tu as dessiné ton polygone, tu peux trouver les points d'intersection entre tes droites. Pour ce faire, mets tes équations sous leur forme de base y= ax +b.


    Pour ton 2e numéro, trouver le système d'équations est plus complexe. 

    D'abord, tu dois trouver les équations de tes droites (sous forme d'égalité) qui composent ton polygone de contraintes. 

    Une fois que tu as trouvé tes fonctions, tu dois transformer l'égalité en inégalité.


    Rappel : 


    • trait pointillé = strictement plus petit ou strictement plus grand.

    Pour savoir quel symbole mettre, tu dois prendre un point dans le polygone de contrainte. Remplace ce point dans ton équation et juge quel symbole tu dois mettre pour respecter ton polygone de contrainte.


    Si tu veux plus de précision : 


    S'il y a une partie que tu ne comprends pas dit le nous, j'ai essayer d'être bref étant donné que ta question couvre beaucoup de matière. 

    Bonne journée 

    KH

Poser une question