Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

jai une question en fait ses quoi des division je nes pas compris ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    tu dois prendre un nombre facil comme 4 et le mettre dans diférents paquets comme 4%2=2. bon je ne suis pas sur que sa t'aide mais prends se conseil et j'espaire que sa vas t'aider bye

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour !

    En effet les explications données en bas sont justes !

    Je t'invite aussi à lire notre fiche Alloprof parlant de la division et qui te donne des exercices pour te pratiquer !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    La divison et comme une genre de soustraction.

    À la place de faire 8-4=4 tu peux faire 8 diviser par 2 ce qui donne 4. Cet un moyen de faire une soustraction plus rapidement.

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    C'est le résultat d'une ''séparation'' en parts égales! Par exemple : Si je divise 10 par 2, le résultat de parts égales vas être 5! En gros, c'est l'inverse d'une multiplication. Ah, et aussi pour t'aider, tu peux de dire : bon, si je veux séparer 10 en deux parties égales, je me demande combien de fois 2 rentre dans 10. J'espère avoir pu t'aider!

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Une division est utiliser pour diviser. Par exemple; 4 diviser par 2 est égale à 2.

Poser une question