Primaire 5 • 2a
Bonjour Alloprof!
Je ne comprends rien aux fractions équivalentes et j'aurais besoin d'un coup de pouce. Si tu as un truc, écris moi!
Bonjour Alloprof!
Je ne comprends rien aux fractions équivalentes et j'aurais besoin d'un coup de pouce. Si tu as un truc, écris moi!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DragonSympathique6151!
Une fraction est avant tout une division : par exemple, 10/5=2 (10÷5=2), ou encore 2/4=0,5 (2÷4=0,5).
Les fractions équivalentes sont des fractions qui s'équivalent, comme 1/2 et 2/4. Pour les trouver, tu peux faire la division (1/2=0,5 et 2/4=0,5, ce sont donc des fractions équivalentes). Tu peux également réduire les fractions à leur plus simple expression (tu ne peux pas diviser 1/2, elle est déjà à sa plus simple expression, mais tu peux diviser 2/4 en 2, pour avoir 1/2. Si tu utilises cette astuce, tu ne dois jamais oublier de divisr les 2 nombres.)
J'espère que ça a pu t'aider, et bonne chance avec les fractions :)
Bonjour Dragon Sympathique! Les fractions équivalentes c'est quand deux fractions exprime le même nombre de segment enlever. Si ont prend 6/12 pour savoir si cette fraction sont équivalentes ont les divises (ou ont les multiplies dans d'autres cas) dans ce cas-ci, si ont regarde nos nombres: 6 et 12. Nous devons trouver leur plus grand commun diviseur (PGCD). 6 et 12, si ont pense a leur décomposition. 6 ce divise par 1, 2, 3, et 6. 12 ce divise par 1, 2, 3, 4, et 6. Dans nos diviseurs ci-dessous, nous remarquons que dans les deux cas 6 est le plus grand diviseur il s’agirait donc du PGCD de nos deux nombres. donc la fractions diviser par 6 nous donne une demi. donc nous pouvons dire que 6/12 = 1/2.
En espérant que mon explication t'aidera, Bonne chance à toi cher Dragon Sympathique. Signer Jupiter Alpha 2022
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!