Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour Alloprof!

Je ne comprends rien aux fractions équivalentes et j'aurais besoin d'un coup de pouce. Si tu as un truc, écris moi!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 2a January 2022 modifié

    Bonjour DragonSympathique6151!

    Une fraction est avant tout une division : par exemple, 10/5=2 (10÷5=2), ou encore 2/4=0,5 (2÷4=0,5).

    Les fractions équivalentes sont des fractions qui s'équivalent, comme 1/2 et 2/4. Pour les trouver, tu peux faire la division (1/2=0,5 et 2/4=0,5, ce sont donc des fractions équivalentes). Tu peux également réduire les fractions à leur plus simple expression (tu ne peux pas diviser 1/2, elle est déjà à sa plus simple expression, mais tu peux diviser 2/4 en 2, pour avoir 1/2. Si tu utilises cette astuce, tu ne dois jamais oublier de divisr les 2 nombres.)

    J'espère que ça a pu t'aider, et bonne chance avec les fractions :)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour Dragon Sympathique! Les fractions équivalentes c'est quand deux fractions exprime le même nombre de segment enlever. Si ont prend 6/12 pour savoir si cette fraction sont équivalentes ont les divises (ou ont les multiplies dans d'autres cas) dans ce cas-ci, si ont regarde nos nombres: 6 et 12. Nous devons trouver leur plus grand commun diviseur (PGCD). 6 et 12, si ont pense a leur décomposition. 6 ce divise par 1, 2, 3, et 6. 12 ce divise par 1, 2, 3, 4, et 6. Dans nos diviseurs ci-dessous, nous remarquons que dans les deux cas 6 est le plus grand diviseur il s’agirait donc du PGCD de nos deux nombres. donc la fractions diviser par 6 nous donne une demi. donc nous pouvons dire que 6/12 = 1/2.

    En espérant que mon explication t'aidera, Bonne chance à toi cher Dragon Sympathique. Signer Jupiter Alpha 2022

Poser une question