Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour!

j’ai un exercice de maths et je sais pas comment répondre. Dans l’exercice on me demande de trouver un certain nombre de choses dont la règle de la fonction du second degré de droite (bleu).

J’ai aucune idée de comment répondre! Merci beaucoup

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut! 


    On a les coordonnées d’un zéro et d’un point de la fonction bleu. Pour trouver sa règle sous forme factorisée, il nous manquerait donc la coordonnée de l’autre zéro. Le premier zéro est aussi le zéro de la fonction en rouge. On a les coordonnées d’un point et du sommet de la fonction en rouge, on est donc en mesure de trouver la règle canonique de cette fonction. Une fois trouvée, on peut déterminer les coordonnées des zéros de la fonction. Puis, à l’aide des deux zéros et du point de la fonction bleu, on peut déterminer la règle factorisée.  


    Voici une fiche expliquant comment trouver la règle d’une fonction quadratique selon les informations données : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-recherche-de-la-regle-d-une-fonction-polynomia-m1247#



    N’hésite pas si tu as d’autres questions :)

Poser une question