Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour , vous pouvez m’aider pour cette exercice svp

38066BDE-0532-4AE0-9232-7C51141F765F.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Pour réussir ton exercice sans problème tu dois être capable de lire un graphique.


    Par exemple, faisons le numéro 1 ensemble :

    • Je vais faire uniquement l'aiguille Rouge:
    image.png

    Pour lire un graphique, tu dois d'abord connaitre les bonds en x et en y de ta grille. Ici, en y, on fait des bonds de 10% et en x, des bonds de 0.5km.


    Nous, on recherche l'altitude et la pression atmosphérique dans l'aiguille Rouge. En d'autres mots, on recherche le x et le y sur le graphique qui correspond au point orange.

    Comme je te l'ai dessiné avec un trait orange et jaune, on constate que dans l'aiguille Rouge on est à 3.2 km du niveau de la mer et il y a 60% de teneur en oxygène.


    Pour ce qui est du numéro 2, c'est l'inverse. On te donne le pourcentage d'oxygène (y) et tu dois trouver l'altitude (x) et le sommet correspondant.

    • prenons 30% :
    image.png

    Comme tu peux le constater, 30% correspond à 6.9 km qui correspond au point gris (Aconcagua).


    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Bonne journée

    KH

Poser une question