Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
image.jpg

Comment je peut trouver l’offre la plus avantageuse?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour DiamantAdmirable5185, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Je ne sais pas s’il y a une mise en situation ou d’autres exercices avant celui-là qui peuvent modifier la démarche ainsi que la réponse.

    Cependant, basé sur la photo que tu nous as partagée, je crois que la meilleure des façons serait de déterminer quel est le nombre d’heures que la personne se doit de travailler afin que chacune des propositions soit avantageuse. Je m’explique, dans la proposition B, le salaire est de 140 $/jour. Donc, si la personne travaille seulement 1 heure par jour, elle aura un taux horaire de 140 $/heure. Cependant, si elle travaille 10 h par jour, ce taux devient de 14 $/heure. 

    Par conséquent, je t’invite à construire une table des valeurs (avec les mêmes variables x et y) pour chacune des situations afin d’être en mesure de bien comparer les propositions et de répondre à la question en t’appuyant sur les chiffres. 

    Bref, voici une fiche de notre site qui pourrait probablement t’aider :


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question