Secondaire 1 • 2a
J'ai un exercice de math avec des nombre décimaux,des rabais et des pourcentage mais j'ai manqué 3 cours sur cette notion donc je ne comprend plus rien. Je pense que j'ai besoin d'aide pour revoir la matière pour comprendre le problème parce que là, je n'ai vraiment aucune idée de la méthode à employer. L'exercice c'est: Un ipod se vendant à 160,58$ afffiche un rabais de 20%. Explique pourquoi on peut trouver le nouveaux prix du ipod à l'aide du calcul suivant: 80%x160,58$=128,46$ j'ai vraiment rien compris Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PoutinePacifique7760,
Merci de solliciter nos services.
Tout d’abord, avant d’essayer de résoudre ce problème, je t’invite à t’assurer que tu comprends les notions qui ont été enseignées lors de ton absence. Une fois que tu comprendras ces dernières, ce problème te paraitra beaucoup plus facile :).
Afin d’y arriver, je t’invite à consulter les trois fiches dessous et surtout à visionner les vidéos explicatives des deux dernières.
En espérant que ces fiches et ces vidéos t’aideront un petit peu à comprendre les notions.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire. Nous nous ferons un plaisir de t’aider :).
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!