Secondaire 3 • 2a
bonsoir comment je peux tracer une droite D2 qui :
ordonne a l'origine: 2
Taux de variation : 3
merci
bonsoir comment je peux tracer une droite D2 qui :
ordonne a l'origine: 2
Taux de variation : 3
merci
bonjour,
L'ordonnée à l'origine c'est la valeur de y à l'endroit où la droite coupe l'axe des ordonnées (l'axe des y).
Le taux de variation 3 = 3/1 signifie que y augmente de 3 lorsque x augmente de 1.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse graduer les axes pour compléter la réponse.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Étape 1 : Tracer les axes.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Étape 2 : Établir une table de valeurs en fonction du taux de variation et de la valeur de l'ordonnée à l'origine (on choisit les valeurs de x : quelques-unes avant zéro, zéro et quelques-unes après zéro).
Le taux de variation (a=3) et l'ordonnée à l'origine (b=2) te donnent la formule suivante : y = 3 x + 2.
Consulte cette fiche pour réviser au besoin.
Étape 3 : Mettre les points calculés dans le graphique.
P.-S. N'oublie pas les graduations.
Étape 4 : Tracer une droite qui relie les points et l’identifier.
Bon exercice :D À ta prochaine question! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!