Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, vous pouvez me corrigez svp cette exercice mais j’arrive pas pour les 3 , 4 ,5

D68778AB-FEED-40F3-A8FD-474847E1DC40.jpeg
B36F7E35-8099-45C7-AB6D-4BA788E149C5.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Pour le numéro 1, lorsque tu cherches l'image, cela signifie que tu cherches la donnée en y pour la valeur de x donnée.

    La notation f(x)= veut dire « la valeur de f en fonction de x. ».

    Ainsi, on retrouve à l'intérieur de la parenthèse la coordonnée en x du point, et à droite de l'égalité la coordonnée en y. Par exemple, f(6)=9 représente le point (6 ,9) ou encore x = 6 et y = 9.

    Donc, puisqu'on cherche l'image de l'extrémité de la fonction V1 et que l'image est de 30 (la coordonnée en y des extrémités est 30), on doit alors écrire V1(x)=30.

    En écrivant V1(30)=10, cela signifie que pour x = 30, on a y = 10, ce qui n'est pas le cas.

    De plus, n'oublie pas que chaque courbe appartient à une fonction différente. On ne peut donc pas toutes les appeler f. Tu pourrais décider d'appeler la première f, et les autres g ou h par exemple, mais de toute façon, on te dit que ces fonctions se nomment V1, V2 et V3.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Je suis désolé, mais je ne peux pas te corriger, tout ce que je peux te dire c'est que ton numéro 2 n'est pas juste. On te demande de trouver la mi-hauteur de chaque verre plein et le demi-volume. Une fois cela trouver, tu pourras avoir le volume à mi-hauteur et la hauteur à demi-volume.

    Pour ce qui est du 3,

    Il te suffit de lire ton graphique. Tu possèdes un graphique du volume(y) en fonction de la hauteur(x). Regarde sur ton graphique, pour un volume de 20cL (ligne bleue), quel est la hauteur du liquide, le x.

    image.png

    Dans la question 4 on te demande les coordonnées des 3 points d'intersection (point bleu).

    image.png

    Ces points représentent la hauteur à laquelle certains verres auront le même volume.


    Pour finir, le 5, on te demande si c'est possible que les 3 verres possèdent le même volume de liquide à une même hauteur. En d'autres mots, est-ce que les 3 fonctions de ton graphique ont un point d'intersection commun ?


    Bonne journée

    KH

Poser une question