Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Salut, je me demandais si quelqu'un savait quel serait les laboratoires de chimie et de physique les plus importants de faire pour les évaluations de fin d'année?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour OkapiUpsilon1410, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Il est plutôt difficile de répondre à ta question puisque l’ensemble des notions vues en chimie et en physique de 5e secondaire correspondent à l’introduction de ton parcours scientifique au collégial. De plus, selon le matériel, les disponibilités en laboratoire et une multitude d’autres facteurs, les élèves ne font pas tous les mêmes laboratoires d’une école à une autre. 

    Ceci étant dit, la progression des apprentissages stipule clairement qu’il est attendu des élèves inscrits en chimie et en physique de 5e secondaire qu’ils soient en mesure d’interpréter des résultats de la mesure et d’exprimer la valeur d’une mesure avec son incertitude absolue et relative. 

    Tout compte fait, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous afin d’accéder à nos répertoires de révision de chimie et de physique. En accédant aux différentes fiches de contenus sur ces derniers, tu verras quelques manipulations de laboratoire souvent faites dans les écoles. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question