Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
20220101_155641.jpg

Bonjour,

je comprend le problème en partie, mais le calcule de la Base du trapèze me pose quelques problèmes au moment de la divisions.

pouvez vous m'expliquer svp

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Salut!


    Tu as commencé par trouver l’aire du terrain numéro 2, soit de (48x^4 - 163x^2 + 49) mètres carrés. Puisque les deux terrains ont la même aire, on peut donc trouver la mesure de la grande base du terrain 1. Dans la formule d’aire d’un trapèze, soit A = h(B+b)/2, on insère les données connues et on isole la variable B pour trouver la mesure de la grande base. La division par 2 est simplement issue de la formule d’aire du trapèze.

    08CA0F55-9EEE-43D8-B656-AB8142794E8E.jpeg

    Une fois la mesure de la grande base trouvée, tu pourras calculer le périmètre de chaque terrain et ainsi calculer la différence de coût.

    PS N’oublie pas tes parenthèses! Elles sont super importantes, puisque sans elles, on multiplierait h par b seulement, et non par B+b!


    J’espère que cela répond à ta question. Passe un joyeux temps des fêtes! :)

Poser une question