Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour

je suis en secondaire cinq

Capture d’écran, le 2021-12-26 à 07.30.31.png
Capture d’écran, le 2021-12-26 à 07.30.45.png

et svp j'aurais besoin d'aide pour la question numéros 1, 2 et 3 svp, j'ai lu la théorie dans Allo prof, mais je ne comprends toujours pas. Merci et joyeux noël et une bonne année.

Chimie
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut GrenatTurquoise4148,

    Merci pour ta question!

    #1

    Tu dois connaitre les différentes relations entre la pression, le volume, le nombre de moles et la température. Pour ce faire, tu dois te fier aux différentes formules qui existent pour trouver les liens entre les différentes caractéristiques des gaz. Voici les différentes formules/lois qui peuvent t'aider:

    Loi de Charles, le volume est directement proportionnel à la température.

    Loi de Boyle-Mariotte: Volume inversement proportionnel à la pression.

    Loi des gaz parfaits: La pression, le volume et le nombre de moles sont directement proportionnels.

    Loi de Gay-Lussac: La pression est directement proportionnelle à la température.

    #2 et #3

    Ici, il faut que tu utilises la loi des gaz parfaits pour trouver la réponse aux deux questions.

    À la question #2, tu cherches le volume de gaz qui rentre dans les poumons. La première étape est de trouver la quantité de gaz en mol à l'aide des informations qui te sont données en premier. Ensuite, tu peux trouver le volume extérieur correspondant avec les informations sur l'extérieur.

    À la question #3, tu n'as qu'à modifier les valeurs comme il est mentionné et utiliser la loi des gaz parfaits!

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et je te souhaite un bon temps des fêtes!

    Anthony B.

Poser une question