Secondaire 2 • 2a
Joyeux Noël :))
Désolé de vous déranger pendant ce jour de fête
J’aurais besoin d’aide pour ses 3 questions algébriques suivant.
il faut que je les traduisent en expression algébrique
1) Jean a 6 billes de plus que le double de Sophie. Si Sophie a x billes, combien Jean en a-t-il ?
2) Lucas a 4$ de moins que la moitié de l’avoir de Noam. Si Noam a y$, combien Lucas a-t-il d’argent?
3) Rania gagne a$ l’heure pour garder des enfants. Combien d’argent gagne-t-elle après 6 heure de gardiennage?
Merci beaucoup, passez un beau Noël :))
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Pas de problème, tu ne nous déranges absolument pas. :)
Voici les étapes à suivre pour traduire un énoncé en équation.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce tableau résumé pourra également t'aider à comprendre ce que signifient les mots dans le texte en symboles mathématiques.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
1) Jean a 6 billes de plus que le double de Sophie. Si Sophie a x billes, combien Jean en a-t-il ?
On commence par établir les variables (une lettre par nom). Ici, on nous donne Sophie : x.
J : nombre de billes que possède Jean.
x : nombre de billes que possède Sophie.
Ensuite, on établit les équations.
Le double de Sophie = *2 (* signifie multiplié par).
6 billes de plus que = +6
On combine pour donner :
J = 2 x + 6
On a terminé! :D
Je te laisse essayer le 2! :D
Et je te montre un autre exemple avec le 3.
3) Rania gagne a$ l’heure pour garder des enfants. Combien d’argent gagne-t-elle après 6 heures de gardiennage?
Variables :
R = montant que gagnera Rania
R = 6 heures de gardiennage * a$ par heure = 6a$.
Si tu souhaites avoir plus d'explications et d'exemples, c'est par ici.
Bon exercice! :D Et, joyeux Noël. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!