Primaire 6 • 2a
Je ne comprends pas vraiment c’est quoi les nombres fractionnaires quand on les additionne ou multiplie, ect … sil vous plait pouvez vous m’expliquer. Merci d’avance!!
Je ne comprends pas vraiment c’est quoi les nombres fractionnaires quand on les additionne ou multiplie, ect … sil vous plait pouvez vous m’expliquer. Merci d’avance!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Un nombre fractionnaire est un nombre rationnel qui contient une partie entière, composée d'une ou de plusieurs unités, et une partie fractionnaire qui est composée d'une fraction.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Lorsqu'on les additionne, on doit faire comme avec les fractions, c'est-à-dire les mettre sur le même dénominateur. Tu peux, d'abord, transformer le nombre fractionnaire en fraction, et ensuite additionner les fractions entre elles en les mettant sur le même dénominateur.
Transformer les nombres fractionnaires en fractions.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les additionner en les mettant sur le même dénominateur.
Tu aurais aussi pu additionner les entiers entre eux et seulement prendre les restes pour faire l'addition des fractions.
Consulte cette fiche pour plus d'explications. :)
À ta prochaine question! :D Joyeux Noël :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!