Premièrement, les secondaires ont appris tous ça au primaire! Si tu continues tes études, tu pourras faire des calculs aussi vite qu’eux, rendus au secondaire! Tu comprends? Moi, je suis en troisième année et je n’ai pas encore autant d’expérience que eux. J’ai vue que tu es en deuxième année, et l’année prochaine, en troisième année, tu vas déjà apprendre à faire 583 + 361!
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Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
La première est que les élèves plus vieux ont plus d'expérience... Cela fait plus de temps qu'ils connaissent leurs additions et soustractions ainsi que leurs multiplications et divisions. Plus d'expérience entraîne habituellement plus de rapidité.
L'autre est que les élèves développent généralement, avec le temps, des stratégies plus efficaces. Ils utilisent les propriétés des opérations pour gagner en efficacité ou en rapidité. Par exemple, si je dois additionner ces trois nombres : \[ 7 + 16 + 13\]Je sais que l'ordre dans lequel j'additionne les nombres ne changera pas le résultat. Ainsi, comme \(7\) et \(13\) sont des nombres « compatibles », je préfère faire additioner \(7\) avec \(13\) plutôt qu'avec \(16\)\[7 + 13 + 16\] ce qui fait \[20 + 16\] et là c'est plus facile : \[36\]
N'hésite pas à nous réécrire au besoin :-)
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Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
C'est une question de pratique et de technique de calcule
Comme : 3x3x6
Les secondaire , 5eme et 6eme font ça :
3x3 et ont laisse le 6 pour plus tard
3x3 = 9
9x6 = 54
54 = 3x3x6
Salut,
Premièrement, les secondaires ont appris tous ça au primaire! Si tu continues tes études, tu pourras faire des calculs aussi vite qu’eux, rendus au secondaire! Tu comprends? Moi, je suis en troisième année et je n’ai pas encore autant d’expérience que eux. J’ai vue que tu es en deuxième année, et l’année prochaine, en troisième année, tu vas déjà apprendre à faire 583 + 361!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Je pense que tu peux penser à deux choses.
La première est que les élèves plus vieux ont plus d'expérience... Cela fait plus de temps qu'ils connaissent leurs additions et soustractions ainsi que leurs multiplications et divisions. Plus d'expérience entraîne habituellement plus de rapidité.
L'autre est que les élèves développent généralement, avec le temps, des stratégies plus efficaces. Ils utilisent les propriétés des opérations pour gagner en efficacité ou en rapidité. Par exemple, si je dois additionner ces trois nombres : \[ 7 + 16 + 13\]Je sais que l'ordre dans lequel j'additionne les nombres ne changera pas le résultat. Ainsi, comme \(7\) et \(13\) sont des nombres « compatibles », je préfère faire additioner \(7\) avec \(13\) plutôt qu'avec \(16\)\[7 + 13 + 16\] ce qui fait \[20 + 16\] et là c'est plus facile : \[36\]
N'hésite pas à nous réécrire au besoin :-)
Suggestions en lien avec la question
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!