Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour ! En ce moment en math On fait LEs systemes d'Équation et j'aurais besoin de savoir comment 1 - identifier les variable 2- traduire la situation par un systeme d'équations : " Sidney Crosby a présentement 695 points en carrière dans la LNH . S'il maintient une moyenne de 1,8 points par match , dans combien de partie rejoindra t -il le célèbre Wayne Gretzky au premier rang des marqueurs de La LNH i ce dernier a 2857 points? " Svp Aider moi

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Tout d'abord, pour quelques conseils sur ce sujet, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :



    Il n'y a pas de trucs magiques malheureusement. Le mieux reste d'essayer et d'effectuer le plus d'exercice possible.

    En ce qui concerne les variables. Demande-toi ce qui varie. Dans le cas qui est décrit, les deux variables sont le nombres de points et le nombres de matchs. On s'attend donc à une relation de style \(y=ax+b\).

    La variable dépendante est celle du nombre de points qui ne peut variée qu'en faisant des matchs. \(a\) est le taux de variation. c'est-à-dire la variation de points à chaque match. On te dit qu'il fait 1,8 points par match : \(a=1,8\).

    En ce qui concerne \(b\), il s'agit de la valeur initiale de point relativement au moment où tu commences le calcul. Il s'agit donc de 695 points. Ainsi, ton équation est la suivante :

    $$ y=1,8x+695 $$

    Finalement, on te demande à quel moment Crosby arrivera au nombre de points de 2857. Cela veut dire après quel nombre de parties \(x\), son nombre de points \(y=2857\).

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question