Secondaire 3 • 3a
Bonjour ! En ce moment en math On fait LEs systemes d'Équation et j'aurais besoin de savoir comment 1 - identifier les variable 2- traduire la situation par un systeme d'équations : " Sidney Crosby a présentement 695 points en carrière dans la LNH . S'il maintient une moyenne de 1,8 points par match , dans combien de partie rejoindra t -il le célèbre Wayne Gretzky au premier rang des marqueurs de La LNH i ce dernier a 2857 points? " Svp Aider moi
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tout d'abord, pour quelques conseils sur ce sujet, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-traduction-d-un-enonce-en-equation-ou-en-in-m1083Il n'y a pas de trucs magiques malheureusement. Le mieux reste d'essayer et d'effectuer le plus d'exercice possible.
En ce qui concerne les variables. Demande-toi ce qui varie. Dans le cas qui est décrit, les deux variables sont le nombres de points et le nombres de matchs. On s'attend donc à une relation de style .
La variable dépendante est celle du nombre de points qui ne peut variée qu'en faisant des matchs. est le taux de variation. c'est-à-dire la variation de points à chaque match. On te dit qu'il fait 1,8 points par match : .
En ce qui concerne , il s'agit de la valeur initiale de point relativement au moment où tu commences le calcul. Il s'agit donc de 695 points. Ainsi, ton équation est la suivante :
Finalement, on te demande à quel moment Crosby arrivera au nombre de points de 2857. Cela veut dire après quel nombre de parties , son nombre de points .
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!