Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Salut, j’aurais besoin de savoir ses quoi un exposant le plus vite possible svp merci!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Un exposant c’est une multiplication répétée d’un nombre. Par exemple: 4 exposant 4, souvent les gens vont dire que sa donne 16 car 4 x 4= 16. Mais en exposants ce serais 256 la réponse. Parce que vu que c’est une multiplication j’ai fait 4 x 4 et une autre fois 4x4 ( ou si tu préfères fais 4x4x4x4x) et ensuite j’ai pris les produits (dans se cas-ci 16) et je les aies multipliés. Alors ont calcule: 4 x 4 x 4 x 4 = 256. C’est sa un exposant! Bonne chance pour ton travail!

    signer JupiterAlpha2022

    A573E2B4-4177-493B-933A-D2ECFC8C784E.jpeg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Voici une fiche sur la notation exponentielle qui pourrait t'aider à mieux comprendre le sujet :



    Un exposant est un chiffre noté comme ceci :

    $$ n^{exposant} $$

    \(n\) est un nombre quelconque. Il s'agit d'une notation très important et de la répétition par multiplication d'un même nombre :

    $$ 4^3=4\times4\times4 $$

    SI tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Un exposant est lorsque on multiplie répétitivement un certain nombre. Par exemple, lorsqu'on a 2^5 (2 exposant 5) on multiplie 2 par lui-même 5 fois (2x2x2x2x2). Je te laisse trouver la valeur de cette expression par toi-même.

Poser une question