Primaire 6 • 2a
Salut, j’aurais besoin de savoir ses quoi un exposant le plus vite possible svp merci!!!
Salut, j’aurais besoin de savoir ses quoi un exposant le plus vite possible svp merci!!!
Un exposant c’est une multiplication répétée d’un nombre. Par exemple: 4 exposant 4, souvent les gens vont dire que sa donne 16 car 4 x 4= 16. Mais en exposants ce serais 256 la réponse. Parce que vu que c’est une multiplication j’ai fait 4 x 4 et une autre fois 4x4 ( ou si tu préfères fais 4x4x4x4x) et ensuite j’ai pris les produits (dans se cas-ci 16) et je les aies multipliés. Alors ont calcule: 4 x 4 x 4 x 4 = 256. C’est sa un exposant! Bonne chance pour ton travail!
signer JupiterAlpha2022
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Voici une fiche sur la notation exponentielle qui pourrait t'aider à mieux comprendre le sujet :
Un exposant est un chiffre noté comme ceci :
$$ n^{exposant} $$
\(n\) est un nombre quelconque. Il s'agit d'une notation très important et de la répétition par multiplication d'un même nombre :
$$ 4^3=4\times4\times4 $$
SI tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Un exposant est lorsque on multiplie répétitivement un certain nombre. Par exemple, lorsqu'on a 2^5 (2 exposant 5) on multiplie 2 par lui-même 5 fois (2x2x2x2x2). Je te laisse trouver la valeur de cette expression par toi-même.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!