Secondaire 2 • 2a
fait pas attention au écriture bleu je comprends pas le graphique comment je suis senser trouver le prix total d'essence ?
fait pas attention au écriture bleu je comprends pas le graphique comment je suis senser trouver le prix total d'essence ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ChevalRapide7122,
Merci pour ta question.
Le graphique du coût de l’essence en fonction de la distance est en réalité une fonction affine ayant la forme de y= ax + b (où a= taux de variation et b= ordonnée à l’origine).
Donc, afin de trouver le coût total d’essence, je t’invite à procéder par étapes.
Premièrement, je t’invite à utiliser deux points du graphique pour trouver le taux de variation, puis à déterminer la valeur de l’ordonnée à l’origine pour trouver la fonction illustrant la situation.
Deuxièmement, tu pourras trouver la valeur de y (quantité d’essence) lorsque x = 120 km tel qu’indiqué dans la mise en situation.
Puis, à multiplier la quantité d’essence en litres trouvée par 1,57 $ comme tel qu’indiquée dans l’encadré pour trouver la valeur totale.
Ceci étant dit, voici une fiche de notre site qui devrait t’aider à y parvenir :
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!