Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

AIDER MOI VITE SVP J'AI UN ÉVALUATION DE MATH DEMAIN ET LA PROF NE MA PAS TOUS DONNER LES EXPLICATIONS CORRECTEMENT ! J'AI BESOIN D'AIDE POUR LES X DE KM , M , CM , DM , MM ! SURTOUT LES ANGLES AIGU , OBTUS , DROIT , PLAT , PLEIN , RENTRENT ! VU LE FAIT QUE JE SUIS EN 6EME ANNÉE ET QUE LES EXAMENS DU MINITÈRE ARRIVE ET SURTOUT QUE JE SUIS EN ANGLAIS INTESIF DANS 1 MOIS ALORS SVP LE PLUS D'INFORMATION POSSIBLE AVANT DEMAIN J'AI BEAU RÉVISER MAIS HIER SOIR JE N'AI PAS DORMIE DE LA NUIT ET LE PLUS DIFFICILE EST QUE JE FAIT L'ÉCOLE EN LIGNE !!!!! 😖😖😔


⚠ RÉPONSE LE PLUS VITE POSSIBLE ⚠

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    Je t'invite à prendre connaissance des fiches que je te propose ici.

    Unités de mesure et conversion :

    Pour ce qui est des unités de mesure, tu dois tout d'abord te rappeler que chaque unité est 10 fois plus grande que l'unité qui la suit. Ainsi, 1 mètre mesure 10 décimètres, 1 décimètre mesure 10 centimètres, et ainsi de suite. Voici un tableau pour t'aider.

    Capture d’écran, le 2021-12-17 à 06.43.26.png

    De ce fait :

    • On utilise le kilomètre (km) pour mesurer des distances parcourues en voiture.
    • On utilise le mètre (m) pour mesurer des bâtiments.
    • On utilise le centimètre (cm) pour mesurer des objets comme un crayon ou un bureau.
    • On utilise le millimètre (mm) pour mesurer de très petits objets.

    Voici une fiche pouvant t'aider davantage ;



    Les angles :

    En ce qui concerne les angles, il existe plusieurs types d'angles, classés en fonction de la valeur de leur ouverture.

    • Angle aigu (entre 0° et 90°)
    • Angle droit (90°)
    • Angle obtus (entre 90° et 180°)
    • Angle plat (180°)
    • Angle rentrant (entre 180° et 360°)
    • Angle plein (360°)
    • Angle nul (0°)

    Voici une fiche rassemblant plus d'informations sur ce sujet :



    Voilà ! J'espère que tout cela peut t'aider et n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question