Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.jpg

Bonjour, je me demandais comment résoudre ce problème. Car j’ai essayer de faire une table de valeur mais je n’arrives tout de même pas. Merci d’avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Tout d'abord il te faut essayer de bien comprendre l'énoncé du problème. Tu sais que Maxim a un salaire hebdomadaire de base, c'est-à-dire que s'il fait en dessous de 1000$ de vente, il reçoit ce salaire dont tu ne connais pas le montant pour l'instant.

    C'est la valeur qui manque à ton tableau, car s'il obtient un salaire de 850$ pour des ventes allant jusqu'à 3290$ (entre 3000 et 4000), tu peux déduire que son salaires pour des ventes en dessous de 1000$ (salaire de base) est de 700$.

    Maintenant, il te faut identifier la formule qui pourrait décrire cette variation. Il s'agit d'une fonction en escalier. Tu peux avoir la théorie et des exemples pour ce genre de fonction dans cette fiche alloprof :



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question