Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

1) L’aire d’un rectangle est de (4x² + 30x). Si sa hauteur mesure 2x, quel est son périmètre ?


2) L’aire d’un rectangle est de (24x2 + 36x) cm2 et sa base, de (4x) cm. Quelle est l’aire d’un carré dont le côté a la même mesure que la hauteur du rectangle  

 

Merci de bien vouloir m'aider!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour LIon,

    Les réponses sont des expressions algébriques.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lion Mauve!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour le premier numéro, en sachant l'aire ainsi que la mesure de la hauteur, il est possible de connaître la longueur en divisant l'aire par la hauteur. Lorsque les expressions de la hauteur et de la longueur seront connues, il sera donc possible de déterminer l'expression représentant le périmètre de ce rectangle!

    Pour le numéro 2, on procède de la même manière, sauf que cette fois-ci on cherche à connaître la hauteur du rectangle. Une fois celle-ci trouvée, il sera possible de déterminer l'aire du carré, dont la mesure d'un côté est égale à celle de la hauteur du rectangle.

    Pour réviser les formules d'aire et de périmètre des quadrilatères, je t'invite à consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question