Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Je ne comprends pas ce question

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    bonjour, alors dans ce problème on te demande faire un rectangle de 3cm de largeur et 9 de longueur. Ensuite je te conseille de mettre toutes tes fractions sur le même dénominateur (le plus élevée en préférence) alors comment procéder; d'abord les dénominateurs doivent être pareils donc tu dois dois faire un calcul ensuite tu fait le même calcul sur le numérateur et voila tu obtiens combien de chaque tu dois colorier.

    j'espère que cela t'auras aidée

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Girafe Calme!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce problème, on te demande d'abord de dessiner un rectangle de 3 cm de largeur et de 9 cm de longueur. On te demande ensuite de représenter différentes fractions en coloriant des portions de ce rectangle.

    Pour te faciliter la tâche, je t'invite à mettre toutes ces fractions sur un dénominateur commun, ce qui te permettra de déterminer en combien de parties tu dois séparer ton rectangle.

    Pour réviser les méthodes utilisées pour trouver un dénominateur commun, tu peux consulter le lien suivant:

    Une fois le dénominateur commun trouvé, il suffira de colorier le nombre de parties propre à chaque couleur et de colorier le reste en rouge. Il faudra ensuite compter le nombre de parties en rouge par rapport au total pour déterminer la fraction du rectangle qui est de cette couleur!

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question