Secondaire 2 • 2a
Bonjour,
Ça fait une heure que j’essaye de résoudre ce problème, mais je n’y arrive pas. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
Bonjour,
Ça fait une heure que j’essaye de résoudre ce problème, mais je n’y arrive pas. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
On détermine d'abord les variables :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, les équations :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le passage du texte associé à l'équation formulée est surligné de la même couleur dans le texte.
Ensuite, il faut isoler les variables dans les deux équations du bas de sorte à n'avoir que des x dans l'équation du haut.
Dans l'équation en bleue, on a isolé y, dans l'équation turquoise z, et on les a intégrées dans l'équation orange.
Pour finir, il ne te reste qu'à utiliser la valeur de x trouvée pour remplacer dans l'équation associée à la variable z, et ainsi, trouver le nombre de sièges à 25$.
Cette fiche pourra t'aider au besoin pour ce genre de démarches.
Bonne résolution! :D À ta prochaine question :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!