Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprend pas comment résoudre cette question. Mercii
Comme il est mentionné dans la question que le dessin est à l’échelle, ceci veut dire que tu devras mesurer des portions du schéma afin de trouver la réponse.
De plus, afin de t’aider à répondre à la question, laisse-moi te rappeler que dans les miroirs courbes, le rayon de courbure est toujours égal au double de la longueur focale.
Cela étant dit, voici une fiche de notre site qui pourrait probablement t’aider :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour BleuetMauve884,
Merci de solliciter nos services.
Comme il est mentionné dans la question que le dessin est à l’échelle, ceci veut dire que tu devras mesurer des portions du schéma afin de trouver la réponse.
De plus, afin de t’aider à répondre à la question, laisse-moi te rappeler que dans les miroirs courbes, le rayon de courbure est toujours égal au double de la longueur focale.
Cela étant dit, voici une fiche de notre site qui pourrait probablement t’aider :
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!