Secondaire 5 • 2a
Le numéro 6 f) h) et i) je ne comprend pas comment les faire tout les autres c'est correcte mais eux je ne comprend pas.
Le numéro 6 f) h) et i) je ne comprend pas comment les faire tout les autres c'est correcte mais eux je ne comprend pas.
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Salut !
Je vois que les angles donnés au f), h), i) et j) sont des nombres décimaux.
Note d'abord que \[\frac{\pi}{2} \approx 1,\!57\] \[\pi \approx 3,\!14\] \[\frac{3\pi}{2} \approx 4,\!71\] et \[2\pi \approx 6,\!28\]
Ainsi, si l'angle, écrit avec l'écriture décimale, est entre 0 et environ 1,57, il se trouve dans le premier quadrant ;
si l'angle est entre environ 1,57 et environ 3,14, il se trouve dans le deuxième quadrant ;
si l'angle est entre environ 3,14 et environ 4,71, il se trouve dans le troisième quadrant;
enfin, si l'angle est entre environ 4,71 et environ 6,28, il se trouve dans le quatrième quadrant.
On peut donc deviner qu'au i), le point se trouve dans le deuxième quadrant car \[\frac{\pi}{2} < 2,\!5 <\pi\]
Qu'en est-il des points au f), h) et j) ? Les angles ne sont pas dans les intervalles mentionnés (entre 0 et environ 6,28). Dans ce cas, il suffit d'ajouter ou de retrancher des multiples de \(2\pi\) pour obtenir un nombre dans le bon intervalle (comme tu as fait au d) ou au k) par exemple).
Ainsi, j'ajoute \(2\pi \approx 6,\!28\) à \(-5\) pour obtenir \[-5 + 2\pi \approx 1,\!28\]et donc on devine que le point f) se trouve dans le premier quadrant car \[0 < 1,\!28 < \frac{\pi}{2}\]
Est-ce plus clair ? À toi de compléter les numéros h) et j) !
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