Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour.

Je ne comprends pas comment multiplier trois chiffres ensemble et je dois rendre un devoir qui a des multiplications de trois chiffres.S’il vous plaît aider moi.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    enfait je ne suis pas trop la meilleure en math XD mais je peut taider!

    enfait jai un petit truc qui va pouvoir te sauver la vie ou non.... mais ses cool d'aider les autre alors je vais essayer d'etre clair!


    enfait tu peut simplement faire des adition répéter moi sa me sauve la mise (surtout dans les exam!)

    jespert t'avoir aider! (deso pour les faute d'hortographe hehe :D)

    bonne révision!

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    salut! tu dois tout simplement rajouter un 0 en dessous de tes unités quand tu as fini de multiplier le premier chiffre et poursuis ensuite ta multiplication. quand tu as fait ça, tu rajoute deux 0 et tu poursuis ta multiplication. à la fin, tu additionne tes réponses ensemble et voilà!! j'espère que tu as compris et que ça t'a aidé! si non, demande tout simplement à ta prof! au revoir!

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour CadmiumPhilosophe387.

    Pour repondre a ta question, sais-tu comment multiplier des nombres a deux chiffres?

    Si oui, c'est la meme chose pour les nombres a trois chiffres.

    J'espere que j'ai pu t'aider et je m'excuse pour les accents, je ne sais juste pas comment les faire.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 2a

    si tu veux faire 2x2x2 tu doit faire 2x2=4 puis 4x2=8... Est ce bien ça que tu veux dire. Si tu as d'autre question ou si j'ai mal répondu dis le ok?

    image.png


  • Options
    Secondaire 2 • 2a December 2021 modifié
    multiplication-nbre-entiers-et-3-chiffres-01.png

    Alors c'est facile, tu mes tes chiffres alignée de haut en-bas et tu multiplie exemple 234 fois 12 tu aligne tes chiffre et tu commence par multiplier tout tes chiffres par 2 et tu met ta réponse après tu place un 0 en bas de ta réponse et tu fais la même chose mais tu multiplie par 1 et à la fin tu additionne tes deux réponse et voilà j'espère que j'ai pus t'aider.

Poser une question