Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
IMG_20211213_214644315.jpg

Es ce que vous pouvez m'aider???

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour,

    Trouve quel pourcentage de charge est nécessaire pour parcourir 263 km (ce sera plus de 100%).

    Trouve quel pourcentage on obtient en chargeant pendant 40 minutes.

    Avec la charge actuelle et la charge obtenue pendant 40 minutes, est-ce qu'on atteint la charge nécessaire ?

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour PapillonExtraordinaire2941

    C'est un problème où tu dois y aller par étape :)

    Tout d'abord, tu sais que ta voiture électrique peut faire 180km de distance si elle est chargée à 100%

    Présentement, la personne veut faire une distance de 263km et sa batterie est chargée à 78%. Déjà la , tu dois trouver combien de km il peut faire si sa voiture est chargé à 78%. Pour ce faire, tu dois effectuer un produit croisé. En gros, tu dois te demander, si je peux faire 180km quand c'est chargé à 100%, combien de km je peux faire quand c'est chargé à 78%.

    Voici une fiche sur les produits croisés !

    Par la suite, tu auras la distance qu'il lui reste à parcourir une fois trouver combien de km il peut faire avec 78% de batterie. Maintenant on te dit qu'il s'arrête pendant 40 minutes pour recharger sa batterie. Une recharge d'une heure correspond à une recharge total de 180km. Tu dois donc trouver une recharge de 40 minutes correspond à une recharge de combien de km? Encore une fois, tu peux t'aider du produit croisé :)

    Finalement, il ne te reste qu'à déterminer si oui ou non, avec 78% de batterie + une recharge de 40 minutes, la personne arrivera à se rendre à Montréal (263km).

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    Cordialement

    VC

Poser une question