Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je N'arrive pas à trouver la solution Pouvez-vous m'aider svp merci
Pour compléter la réponse de Katia, je pense que si alors on peut rejeter car dans ce cas on aurait une base négative et un argument négatif d'un logarithme, ce qui est impossible.
Au plaisir !
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Tu dois transformer la forme logarithmique en une forme exponentielle. Voici un petit rappel :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi,
devient :
Il ne reste plus qu'à simplifier l'expression :
Voici une fiche sur la notion de logarithme pour plus de détails :
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Katia, je pense que si alors on peut rejeter car dans ce cas on aurait une base négative et un argument négatif d'un logarithme, ce qui est impossible.
Au plaisir !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois transformer la forme logarithmique en une forme exponentielle. Voici un petit rappel :
Ainsi,
devient :
Il ne reste plus qu'à simplifier l'expression :
Voici une fiche sur la notion de logarithme pour plus de détails :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-logarithmes-m1358
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!