Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

je ne comprends pas comment résoudre cette question.

j'ai pensé trouver le nombre de moles de O2 et appliquer la formule générale, mais je ne sais pas s'il faut faire comme ça.

image.jpg

Merci.

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut FraiseAlerte7534,

    Merci pour ta question!

    Pour trouver la réponse à cette question, tu dois utiliser la loi des gaz parfaits, la voici:

    image.png

    Dans cet exercice, tu recherches le volume final de gaz. Pour y arriver, tu dois utiliser les informations qui te sont données dans le problème. D'abord, tu connais la température, tu peux trouver la pression avec les informations et le nombre de moles aussi. Il faut que tu trouves le nombre de moles de KClO3 qui deviennent des moles de gaz, c'est-à-dire de O2. Tu vas trouver cette valeur par stœchiométrie une fois que tu as le nombre de moles de KClO3. Une fois que tu as toutes ces informations, tu peux trouver le volume avec la loi des gaz parfaits!

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question