Pouvez-vous vérifier si ma démarche est-il correct ou non? Merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ta démarche pour trouver la valeur \(a\) est bien faite. Par la suite, tu dois te servir d'un couple (x,y) qui est connu. Comme je te l'ai expliqué, \(y=8,5\) n'a pas un \(x\) connu justement car il s'agit de ce \(x\) que tu cherches.
Puisque tu as déjà essayé plusieurs fois, voici la suite de la démarche :
Une des coordonnées connues pour la droite entre 6 et 12 est justement le point à 6 heures ou celui à 12 heure : (6,5) et (12,17). Tu remplace donc \(x\) et \(y\) par un de ces points et tu obtiens la valeur de \(b\) :
$$ y=2x+b $$
Pour (6,5) :
$$ 5=2(6)+b=12+b $$
$$ 5-12=b $$
$$ -7=b $$
Pour (12,17) :
$$ 17=2(12)+b=24+b $$
$$ 17-24=b $$
$$ -7=b $$
Si tu as d'autres quesitons, n'hésite pas !
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Ta démarche pour trouver la valeur \(a\) est bien faite. Par la suite, tu dois te servir d'un couple (x,y) qui est connu. Comme je te l'ai expliqué, \(y=8,5\) n'a pas un \(x\) connu justement car il s'agit de ce \(x\) que tu cherches.
Puisque tu as déjà essayé plusieurs fois, voici la suite de la démarche :
Une des coordonnées connues pour la droite entre 6 et 12 est justement le point à 6 heures ou celui à 12 heure : (6,5) et (12,17). Tu remplace donc \(x\) et \(y\) par un de ces points et tu obtiens la valeur de \(b\) :
$$ y=2x+b $$
Pour (6,5) :
$$ 5=2(6)+b=12+b $$
$$ 5-12=b $$
$$ -7=b $$
Pour (12,17) :
$$ 17=2(12)+b=24+b $$
$$ 17-24=b $$
$$ -7=b $$
Si tu as d'autres quesitons, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!