Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

J’ai inventé un «problème de math» pas rapport mais je me demandais si il avait une réponse. Alors le voici:

Si tu dois courir 100 km (Très dur) et que tu peux choisir une vitesse que tu dois maintenir ave un écart de 5 km/h. (Comme 5km/h et 10km/, 6km/h et 11km/h, 50km/h et 55km/h). Tu dois gagner et il y a 20 concurrents. Quelle vitesse doit tu choisir au début de la course ?

Je ne suis meme pas sure qu’il y a une logique ou une réponse, c’est juste un délire. Mais je me demandais !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Très imaginatif! C'est très cool que tu essaies de créer des problèmes.

    Ici, c'est trop complexe pour moi! Le niveau est trop difficile, tu es un génie! :)

    image.png

    Pour bâtir une situation-problème, essaie de partir d'une réponse que tu souhaites obtenir et décompose-la en étapes (pour se rendre jusque là). Ensuite, enlève la valeur de certaines données (qu'on peut quand même trouver à l'aide d'addition par exemple) ou convertis-les en changeant les unités de mesure (pour rendre l'exercice un peu plus difficile).

    Bonne journée à toi :D À ta prochaine question! :) Ou à ton prochain problème créé :D

Poser une question