Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

bonjour jais un devoire que je dois finir pour demaain mais je ne comprend pas la letre d puver vous peut etre m'aider svp? la dernere fois jai demander ca la prof a oublier de mentioner la letre d

2021-12-09.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a

    bonjour,

    On a une situation inversement proportionnelle si le produit x·y est constant.

    Est-ce que 2×36 = 3×24 = ... (pour tous les couples) ?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Une situation inversement proportionnelle est une fonction dont la variable dépendante y diminue à mesure que l'on augmente la variable indépendante x. Dans le numéro d, on divise un certain nombre par x pour obtenir une valeur y. On peut donc se poser la question, quel nombre peut être divisé par 2 et donne 36? Quel nombre peut être divisé par 3 donnera 24 comme quotient? etc. Tu pourras ainsi trouver le produit constant de la table de valeurs.


    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-fonction-rationnelle-situation-inversement-pro-m1137


    Si tu as d'autres questions, tu sais comment nous joindre :)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    En faite ,je crois qu`il faut juste trouvé si le nombre est en inversement proportionnelle ou non donc il suffit juste de voir si en bas ça descend ou si ça augmente .Et ensuite ,tu multiplies le nombre d`en haut avec le nombre d`en bas pour troué le produit constant .


    j`espère que vais t`avoir aidée

    bonne chance et bonne soirée

Poser une question