Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, j'ai de la difficulté sur ce numéro? Je sais comment procéder pour mes démarches mais, je sais pas trop ou commencer. Comment je peux trouver ma fonction affine avec ce peu d'information?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Signé, RobotEfficace5650

20211207_213934.jpg
Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour RobotEfficace5650, 

    Merci pour ta question. 

    Tout d’abord, laisse-moi te rappeler quelques informations concernant les fonctions affines. 

    Ces dernières ont la forme y=ax+b où a = le taux de variation (voir ci-bas) et b = ordonnée à l’origine, c’est-à-dire la valeur de l’ordonnée axe des y) lorsque l’abscisse (axe des x) vaut 0. 

    Capture d’écran, le 2021-12-08 à 09.36.35.png


    Par conséquent, afin de répondre à chacune des questions de ton exercice, il te suffira de remplacer les paramètres connus dans ton équation et d’isoler algébriquement les paramètres inconnus afin de trouver leur valeur. 


    Bref, afin de t’aider de revoir certaines des informations mentionnées plus haut, pour voir les étapes à suivre pour trouver l’équation de la fonction affine selon les diverses situations et pour visionner des vidéos explicatives, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous : 

    De plus, je t'invite également à consulter cette fiche pour en connaitre davantage au sujet du taux de variation et de l'ordonnée à l'origine.


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question