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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Pouvez-vous m’expliquer ce problème svp merci (sans me dire la réponse)

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Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour,

    Pour éviter les fractions, je poserais

    x : nombre de pièces de 5 ¢

    d'où

    2x : nombre de pièces de 10 ¢

    2x+6 : nombre de pièces de 25 ¢


    Ensuite, on compte l'argent en multipliant le nombre de pièces par leur valeur.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Commence par définir ta variable :

    x : nombre de pièces de 10c

    Par la suite, transforme chaque phrase en équation. Je vais faire une avec toi :

    • «il a 2 fois plus de pièces de 10c que de 5c»

    devient : x/2=nombre de pièces de 5c


    Je te laisse poursuivre

    Bonne journée

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