le taux unitaire c`est comme si on trouvait le 1% de quelque chose
les proportions c`est 2 choses qui sont équivalentes ou pas
je vais te mettre une photo de la fiche que notre prof nous a fait
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un taux ,c`est comme une fraction
le taux unitaire c`est comme si on trouvait le 1% de quelque chose
les proportions c`est 2 choses qui sont équivalentes ou pas
je vais te mettre une photo de la fiche que notre prof nous a fait
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
j`espère que je vais t`avoir aider
https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=14&questionnaire=108&evaluation=46 je crois que ca aidras
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci pour ta question !
Ces deux notions peuvent en effet se ressemble, les unités de mesure permettent de les différencier.
Un taux est une comparaison entre deux quantités ou deux grandeurs de nature différente et exprimée à l’aide d’unités différentes.
Par exemple : à l’épicerie tu achètes 6 oranges pour 2,99 $. Le taux est donc noté en fraction 2,99 $/6 oranges.
Tu peux consulter cette fiche pour avoir plus d’information :
Un rapport est une comparaison entre deux quantités ou deux grandeurs de même nature exprimées avec la même unité de mesure.
Par exemple : Le nombre de sushis mangés par Mohammed et ceux mangés par sa sœur est de 3:2. L’unité concernée est la même, un sushi dans ce cas-ci.
Tu peux consulter cette fiche pour avoir plus de détails :
Reviens nous voir si tu as d’autres questions !
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!