Secondaire 2 • 2a
Bonjour, j’ai échoué 3 examens et ma moyenne en math est vraiment pas bonne par contre, je comprenais tout… Je dois donc passer cet examen pour améliorer ma moyenne.
Est-ce que vous pourriez me donner des trucs pour évaluer et réduire des expressions algébriques ainsi que des problèmes mathématiques (petits) et les expliquer étape par étape?
mrc :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir LuneArtistique,
Merci pour ta question!
Je peux comprendre ta difficulté, il est vrai que l'algèbre peut être un bon défi. Dans tous les cas, ne lâche pas: plus tu pratiqueras, meilleur(e) tu seras!
Je te propose tout d'abord de faire un tour sur cette page d'Alloprof, qui explique en détail la réduction d'expressions algébriques:
Si les explications vont trop loin, cette fiche explicative fait un survol de l'algèbre de A à Z, elle pourrait t'être très utile! Il y a même des vidéos:)
Voici aussi des exercices sur les expressions algébriques. Le premier traite de la simplification et des priorités d'opérations en algèbre:
Le deuxième touche l'addition d'expressions algébriques:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as encore besoin d'aide, ne lâche pas!
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!