Bonjour voici une petite question que je n’arrivais pas à résoudre...
Merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ce problème, tu trouver la valeur des pains afin que leur vente rapport 152$. On t'indique que la boulangère en vend 50 pains à 2,50$ et que si elle augmente son prix de 0,25$, elle vend 2 pains de moins. Par exemple, si elle vend ses pains à 2,75$, elle en vend 48, mais elle fait un profit de 132$.
À l'aide de ces informations, tu as deux alternatives, soit tu fais une table des valeurs et tu trouves la fonction qui représente le nombre de pains en fonction du prix de la vente ou tu y vas par essais erreurs jusqu'à ce que tu aies la bonne réponse.
Je te laisse essayer le numéro et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour,
On définit \( x \) : le nombre d'augmentations de 0,25$.
Le prix (en $) est alors \( 2,\!50+0,\!50x \) et
le nombre de pains vendus est \( 50-2x \).
On trouve l'équation du revenu \( R(x) \) et on résout.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CielTurbo3407,
Merci pour ta question!
Dans ce problème, tu trouver la valeur des pains afin que leur vente rapport 152$. On t'indique que la boulangère en vend 50 pains à 2,50$ et que si elle augmente son prix de 0,25$, elle vend 2 pains de moins. Par exemple, si elle vend ses pains à 2,75$, elle en vend 48, mais elle fait un profit de 132$.
À l'aide de ces informations, tu as deux alternatives, soit tu fais une table des valeurs et tu trouves la fonction qui représente le nombre de pains en fonction du prix de la vente ou tu y vas par essais erreurs jusqu'à ce que tu aies la bonne réponse.
Je te laisse essayer le numéro et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!