Secondaire 4 • 2a
bonsoir je ne sais pas comment faire un problème et je dois le rendre demain est ce que quelqu’un peux m’aider (c’est en math)
bonsoir je ne sais pas comment faire un problème et je dois le rendre demain est ce que quelqu’un peux m’aider (c’est en math)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je pense que tu as compris que tu dois trouver les coordonnées des sommets du parc pour, par la suite, appliquer la formule de distance entre 2 points et trouver les mesures des côtés, et donc, le prix de la clôture.
Pose ce que tu sais :
On peut commencer en disant que l'équation de la droite BD est y =-3/2 x + k
En effet, les 2 droites sont parallèles, et donc, la pente de BD sera l'opposé de l'inverse de la pente de AB, donc, -3/2.
Par la suite on sait que y =-3/2 x + k passe par le point C (17,6). On peut alors trouver k (31,5)
On peut remarquer que le y du point A(0,y) représente le b de notre équation y = 2/3x + b
On peut trouver le y du point B(x,y) sachant que C est au 2/3 de la longueur BD (en partant de B) et connaissant le y du point D(x,0)
Maintenant que tu connais le y du point B et la formule de la droite (y =-3/2 x + 31,5), tu peux trouver le x du point B.
J'espère que cela t'aura été utile
Bonne journée
KH
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!