Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour,
je ne comprend pas comment résoudre ce #.
la réponse est 20 cm.
Merci!
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Shy Owl!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans ce problème, nous savons que la valeur du grandissement est de 3 et que la somme de la distance objet-lentille (do) et image-lentille (di) est égale à 80 cm, donc que di + do = 80.
De plus, nous connaissons cette formule propre aux lentilles:
$$ G = \frac{-d_i}{d_o} $$
En connaissant la valeur de G et en posant que do est l'inconnu x, on peut alors établir une expression représentant di. Ainsi, avec la formule ci-haute, il sera possible d'isoler la valeur de x pour connaître la distance objet-lentille.
Pour réviser les équations des lentilles, tu peux consulter le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Shy Owl!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans ce problème, nous savons que la valeur du grandissement est de 3 et que la somme de la distance objet-lentille (do) et image-lentille (di) est égale à 80 cm, donc que di + do = 80.
De plus, nous connaissons cette formule propre aux lentilles:
$$ G = \frac{-d_i}{d_o} $$
En connaissant la valeur de G et en posant que do est l'inconnu x, on peut alors établir une expression représentant di. Ainsi, avec la formule ci-haute, il sera possible d'isoler la valeur de x pour connaître la distance objet-lentille.
Pour réviser les équations des lentilles, tu peux consulter le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!